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Handi Computer Games
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Cette page est uniquement pour les programmeurs de jeux Adobe Flash, pour qu'ils puissent aisément adapter leurs jeux Flash pour les personnes handicapées.
La page principale du projet Handi Computer Games est disponible ici.
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This current page is only for developers, to show them how they could join the project, and adapt their Adobe Flash games for disabled persons.
The main page describing this project of free computer games for disabled persons is available here.
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Les jeux simples proposés gratuitement pour HandiComputerGames peuvent ĂŞtre aisĂ©ment paramĂ©trables. |
The simples games freely available for HandiComputerGames may easily be configured. |
Le logiciel HandiComputerGames qui charge les fichiers SWF, charge aussi les fichiers de configuration générés par HandiComputerGamesManager. |
The application HandiComputerGames loads SWF files, and also the configuration files generated by the application HandiComputerGamesManager. |
Le manager conserve toutes les données paramétrables: les liens vers les images, vers les sons, vers les paramètres libres. |
The manager keeps all the game configurations: links to the image or sound files, values of the various parameters. |
Ces paramètres peuvent être récupérés par les jeux flash SWF. Dans le code du fichier Flash enfant, on programmera l'appel de fonctions incluses dans le programme parent de la manière suivante:
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You can easily get those parameters from the (child) SWF files. In your source code, you can call the functions as follow :
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TEMPLATE |
TEMPLATE |
Template pour la création de jeu pour Handi Computer Games: Télécharger le fichier FLA
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Template for the creation of games for Handi Computer Games: Download the FLA template
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Les fonctions suivantes sont actuellement disponibles. D'autres fonctions peuvent être implémentées si vous en avez besoin, contactez-moi: |
The following functions are available. Other functions may be implemented on demand. |
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Obtention des codes utilisés pour les contacteurs
définis dans le gestionnaire (section Menu) |
Get the codes used for the switches
defined with the manager (Menu section) |
NONE: -1
37, 39, 38, 40, 13: "Left arrow" , "Right arrow" , "Up arrow" , "Down arrow" , "ENTER"
32, -5, -4, -3, -2: "SPACE" , "Mouse Click Left" , "Mouse Click Right" , "Mouse Double Click" , "Mouse Click Middle"
8, 16, -6, 9, 48: "Back" , "Shift" , "Shift, Tab" , "Tab" , "0"
49, 50, 51, 52, 53: "1" , "2" , "3" , "4" , "5"
54, 55, 56, 57, 17: "6" , "7" , "8" , "9" , "Ctrl"
33, 34, 35, 36: "PgUP" , "PgDown" , "End" , "Home"
45, 46, 107, 109, 106: "Ins" , "Delete" , "+" , "-" , "*"
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111, 110, 65, 66, 67: "/" , "." , "A" , "B" , "C"
68, 69, 70, 71, 72: "D" , "E" , "F" , "G" , "H"
73, 74, 75, 76, 77: "I" , "J" , "K" , "L" , "M"
78, 79, 80, 81, 82: "N" , "O" , "P" , "Q" , "R"
83, 84, 85, 86, 87: "S" , "T" , "U" , "V" , "W"
88, 89, 90, 112, 113: "X" , "Y" , "Z" , "F1" , "F2"
114, 115, 116, 117, 118: "F3" , "F4" , "F5" , "F6" , "F7"
119, 120, 121, 122, 123: "F8" , "F9" , "F10" , "F11" , "F12"
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Cette fonction permet d'obtenir le paramètre au format String défini dans Time (minute). |
With this function, you can get the defined playing time (in minute) for your game Time (minute). |
Cette fonction permet de mettre le paramètre de durée de jeu égale au paramètre tempsSeconde.
Il remplace celui définit par HandiComputerGamesManager.exe. Cela permet de forcer la durée du jeu pour qu'il dure plus longtemps, ou le mettre à 0 si vous considerez qu'il est temps de passer au jeu suivant. |
With this function, you can set (in second) the playing time for your game (overriding the one defined with HandiComputerGamesManager.exe).
You can then force the game to be longer or even, when you want, decide that's the current game is over then, it's time to play the next game then you can force the playing time to be zero. |
Les string retournés sont:
  VeryEasy  Easy  Normal  Difficult  VeryDifficult |
Return string:
  VeryEasy  Easy  Normal  Difficult  VeryDifficult |
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Cette fonction permet d'obtenir le paramètre au format String ("true" and "false") défini dans Touch Screen (=écran tactile) |
You can get the String ("true" and "false") defined by Touch Screen |
Cette fonction permet d'obtenir le paramètre au format String ("true" and "false") défini dans Switches (=contacteur) |
You can get the String ("true" and "false") defined by Switches |
Cette fonction permet d'obtenir le paramètre au format String ("true" and "false") défini dans Microphone |
You can get the String ("true" and "false") defined by Microphone |
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Cette fonction permet d'obtenir le paramètre au format String défini dans Background color: R |
Get the String defined by Background color: R |
Cette fonction permet d'obtenir le paramètre au format String défini dans Background color: G |
Get the String defined by Background color: G |
Cette fonction permet d'obtenir le paramètre au format String défini dans Background color: B |
Get the String defined by Background color: B |
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Cette fonction permet d'obtenir le paramètre Play Sounds du jeu en cours pour savoir si les sons du jeu doivent être joués, ou si un ajustement du volume sonore doit être fait. |
Get the String defined by Play Sounds to know if the sounds have to be played, or if the sound level has to be adjusted. |
Les string retournés sont: "0", "0.1", "0.2" à "1"
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The returned string are: "0", "0.1", "0.2" Ă "1"
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Cette fonction permet d'obtenir le paramètre au format String défini dans Intro Son. |
Get the String defined by Intro Son. |
Cette fonction permet d'obtenir le paramètre au format String défini dans Background image. |
Get the String defined by Background image. |
Cette fonction permet d'obtenir les paramètres au format String définis dans Image 1 à Image 9. La variable position:int étant le numéro de l'image. |
Get the String defined by Image 1 to Image 9. The variable position:int is the number of the image. |
Cette fonction permet d'obtenir les paramètres au format String définis dans Sound 1 à Sound 9. La variable position:int étant le numéro du son. |
Get the String defined by Sound 1 to Sound 9. The variable position:int is the number of the sound. |
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Cette fonction permet d'obtenir les paramètres au format String définis dans Param 1 à Param 40. La variable position:int étant le numéro du paramètre. |
Get the String defined by Param 1 to Param 40. The variable position:int is the number of the parameter. |
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Cette fonction permet d'afficher dans la partie Advice le texte whatYouWantToDisplay. Celui ci permet par exemple d'afficher un conseil si une image, un son ou l'un des paramètre n'est pas correctement défini avec le gestionnaire HCGManager.exe ou s'il n'existe pas. |
This function enables you to display in the section Advice the text whatYouWantToDisplay. You can the display an advice if for example images or sounds are not found or one of the parameter is ill-defined with HCGManager.exe or does not exist. |
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Cette fonction permet d'afficher dans la partie Description le texte whatYouWantToDisplay. |
This function enables you to display in the section Description the texte whatYouWantToDisplay. |
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Permet de définir la fréquence des images du chargeur de jeu (nombre d'images par seconde). |
Set the frame rate of the loader (images per second) |
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IMPORTANT:
Vous devez ajouter dans le SWF enfant une fonction qui coupe les sons, arrĂŞte les timers, fait le grand nettoyage qui n'est pas fait avec la seule fonction unload. |
IMPORTANT:
You have to add in your code a function that stops everything like the sounds and timers when the SWF is unloaded by the parent application HandiComputerGames.exe ... Clean everything ! |
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Template pour la création de jeu pour Handi Computer Games: Télécharger le fichier FLA
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Template for the creation of games for Handi Computer Games: Download the FLA template
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